CDROM   CERCLE DE REFLEXION SUR L'ORGANISATION DES MOUILLAGES DU BASSIN D'ARCACHON
   BONNE  NAVIGATION  ET  BONS  MOUILLAGES

Obtenir une place au Port. Projet de Port à sec sur le Bassin d'Arcachon

19/1/2010
1 commentaire



Pratiquer la navigation de loisir est un projet qui a fait rêver plus d'un d'entre nous. Une fois l'achat du navire réalisé, se pose le problème du stationnement. Obtenir une place au port devient un luxe. Plus de 30 années d'attente au Port d'Arcachon découragent  les navigateurs en herbe.
Il est possible de ne mettre à l'eau son navire que lors des navigations, par exemple en utilisant les cales de mise à l'eau à disposition du public. Encore faut-il disposer d'un navire au gabarit routier et avoir un jardin pour garer la remorque.
Des projets existent pour répondre aux attentes des navigateurs. Sans faire de publicité, une entreprise spécialisée propose une vidéo de synthèse pour schématiser une des solutions qui semble potentiellement intéressante.
Pour accéder à la video de synthèse  
cliquez ICI
 
  Le Conseil Général de Gironde étudie dans le cadre du développement durable des ports du Basssin d'Arcachon une hypothétique implantation du premier Port à sec du Bassin d'Arcachon. Voir le dossier
Merci d'apporter votre commentaire
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Escanogat dit :
    04/5/2010 à 12h 12min

    Il est grand temps de developer le concept de port à sec sur le bassin comme cela se fait partout, fini les mouillages limités en nombre et les cales de mise à l'eau minables et sans parking . Que des avantages: moins de bateaux au mouillage qui ne naviguent quequelques jours par an, moins de pollution, moins tributaire de la marée, enfin un moyen efficace pour espérer avoir une place et naviguer sur le bassin en fait que des avantages.